Paris Saclay Spring – prix du pitch contest

Article publié par Paris Saclay Spring – 22/05/19

Tous les acteurs de l’innovation, de la recherche, de la science et du développement économique du territoire étaient réunis le 15 mai dernier sur le campus urbain de Paris-Saclay pour valoriser et promouvoir l’innovation technologique et l’excellence scientifique là où elles se font au quotidien. Véritable warm-up de Viva Technology, le programme de Paris-Saclay SPRING était construit autour de Pitch contest, keynotes, rendez-vous d’affaires, ateliers thématiques, circuits et villages de l’innovation… le tout en lien avec les cinq grandes thématiques qui font la force du territoire : santé, mobilité, énergie-climat-environnement, smart manufacturing et sécurité.

Un franc succès pour cette deuxième édition

Les professionnels nationaux et internationaux de l’innovation technologique sont venus nombreux. 2642 inscrits pour près de 2000 participants français et internationaux dont :

509 représentants de startups et PME innovantes

248 représentants de grandes groupes

95 investisseurs ou représentants de fonds d’investissement

600 partenaires ou accompagnateurs de l’innovation

790 visiteurs, étudiants, consultants

9300 demandes de rendez-vous formulées en amont de l’évènement

5 pépites récompensées à suivre !

5 entreprises innovantes du territoire se sont vues remettre le prix du Pitch Contest de Paris-Saclay SPRING pour les 5 catégories proposées.

SpotLight, et notamment les fondateurs Habib Al-Khatib et Elodie Morgan, ont remporté le prix dans la catégorie énergie-climat-environnement !

Lien du communiqué de presse : https://www.epaps.fr/wp-content/uploads/2017/11/20190520_CP-Bilan-SPRING2019_VDEF.pdf