BPI – French Tech Seed Paris Saclay

INNOVATION DE RUPTURE

Une dynamique s’est créée

Doté de 400 millions d’euros issus du PIA3 et géré par Bpifrance, le fonds French Tech Seed a pour but de financer le pré-amorçage à grande échelle des start-up technologiques en phase de post-maturation, notamment les start-up de la Deeptech de moins de trois ans. Il repose sur un mécanisme d’apporteurs d’affaires labellisés et un effet de levier sur l’investissement privé. Pour un euro d’investissement privé, les start-up bénéficient ainsi de deux euros d’investissement public de la part de Bpifrance sous forme d’obligations convertibles.

Le consortium French Tech Seed Paris-Saclay piloté par la SATT Paris-Saclay composé de neuf membres issus de l’écosystème Paris-Saclay a été labellisé en tant qu’apporteur d’affaires par le fonds French Tech Seed en janvier 2019.

Lien de l’article : https://satt-paris-saclay.fr/french-tech-seed-paris-saclay/

FICHE PRÉSENTATION DE SPOTLIGHT

Lien de l’article : https://satt-paris-saclay.fr/spotlight/

TÉMOIGNAGE D’HABIB AL KHATIB
suite à l’obtention du label French Tech Seed

La start-up SpotLight évoque l’accompagnement SATT Paris-Saclay dans l’obtention du label French Tech Seed Paris-Saclay.

Voici le témoignage de Habib AL KHATIB, Président fondateur de la start-up Spotlight.

« Une startup DeepTech est souvent composée de profils plus scientifiques que financiers. Les experts de la SATT par leur connaissance des deux domaines ont été le parfait trait d’union pour nous permettre de nous poser les bonnes questions au bon moment : le début de notre levée de fonds.

Grace à notre collaboration, nous avons réussi à obtenir rapidement la labellisation French Tech Seed qui nous aidera à matérialiser notre ambition : faire de SpotLight, le leader de la détection des changements dans le sous-sol. »

Lien de l’article : https://satt-paris-saclay.fr/2019/10/08/temoignage-de-la-start-up-spotlight-labellisee-french-tech-seed-paris-saclay/

rire !